The Tortured
La toute première scène m'a rendu dingue ! Je me suis dit : YEAH !!! CA VA ÊTRE UN PURE DIVX !! Et puis en fait, le montage est tellement bien fait qu'il arrive à nous faire croire que le film commence direct et que y'aura pas trop de justifications pour nous vendre du gore moins gratuitement. Et en fait, si ! Le gore arrive a partir de 45 minutes !
Mais, franchement, bah, ça passe quoi.
C'est dit dès la première réplique : ça va encore être une histoire de vangeance. Mais cette fois, c'est les deux parents. Cependant, je la trouve particulièrement réussie ; c'est définitivement moins lent que Les Sept Jours du Talion et moins Tarantinesque que The Horseman. Les séquences de tortures sont vraiment cool, certaines mettent limite mal à l'aise ! On s'entend dire : "rhooo, quand même hein !" tous prudes que nous sommes.
Il arrive à nous foutre au paroxysme du mal à l'aise avec les quelques savoureux rebondissements et le twist final, très Sawien, en même temps c'est la même famille, produit chez twisted pictures… Twist qui, finalement, est un peu pas crédible ; mais moi je m'en fou : c'est ce que j'attends d'un bon divx, te donner ce pour quoi tu as payé ! Enfin, payé.. Tu veux du gore ? Tiens, voilà du gore ! J'en ai ma claque des justifications de la vraie vie. Moi j'veux que ça torture un max ! Sinon je regarde un film français ; car j'aime aussi les chansons d'amour !
J'avoue, je fais parti des gens qui ont grave apprécié le twist. Qui, ouiiiiiiiiii messieurs les rabat joiiiiiiie, ne fonctionne qu'au cinémaaaaaa, mais ça tombe bien : youpi c'est du cinéma.
En bref, coupons les 45 premieres minutes, et le film est super ! 1h du mat'