THE HORSEMAN
L'homme cheval ! Le mérite de ce super divx, c'est de commencer direct ! Et qu'est ce que j'aime ça ! C'est ce que j'attends d'un bon divx, de me donner ce que j'attends!
C'est une histoire de vangeance de papa triste, il peut être comparé aux Sept Jours du Talion. Sept jours qui se voulaient très/trop cinématographiques ; hors ici, avec The Horseman, on est dans la vangeance bandante accompagnée de chips, de bacon fumé et d'un petit charolais.
Ça vient de Seven Sept, qui fait des trucs super je me rends compte. Ils avaient déjà fait Vanishing in the Seventh Street que j'avais beaucoup aimé.
Le plus de ce super divx, c'est d'être à la première personne : on est avec le papounet vengeur et on ne le quitte jamais. Y'a pas d'enquête qui pollue ; de mauvais ou de bon flic. Je trouve que ça soulage le film -> C'est pas parce qu'on ne montre pas l'enquête dans le montage d'un film qu'elle n'existe pas dans la vie intérieur au film, vous m'suivez ?! On peut bien imaginer que toute la police est sur les dents ! Mais, en tant que papounet, on s'en care : On veut torturer des keum'z !
Alors on torture ! Quoi que… Il me semble que le film est un peu long. En fait il perd beaucoup en intensité sur le milieu. Alors que les premières scènes sont prometteuses, et les dernières juste complètement jouissives ! Surtout le combat final pour avoir cette putain de clé !
J'ai relevé quelques dialogues qui m'ont bien fait marrer dans leur sobriété. Ouais, très sobre.
"Allez voir Finn!
"Je l'ai déjà vu ce bon vieux Finn! Et il m'a dit un tas d'trucs !
"Frites ou haricots verts?
"Haricots verts.
"C'est un détraqué c'mec ! Il m'a foutu une pompe à vélo dans la queue !
"Si vous me croyez pas, j'vous la met, et vous verrez!
(il parle d'une K7 hein)
Avec ce film, on atteint presque ce que j'attends d'un super divx. Mais les longueurs du milieu sont quand même un peu longues. Ce qui est finalement le propre d'une longueur ; d'être long.
1h du mat'