Cargo
Cargo, cargo, cargo, cargo… C'est un film allemand ! C'est toujours marrant les affiches de film en mode blockbuster allemand, y'a tout plein de noms en allemand, on n'a pas l'habitude.
D'ailleurs, c'est un fllm à très petit budget. Mais, contrairement à Humanity's End, il est : VRAIMENT BIEN FAIT. Vraiment. Je me suis pas ennuyé une seule fois, ni visuellement, ni scénaristiquement - pour un divx, je précise.
Il y a bien évidemment, quelques failles. Le film se déroule sur 4 années de voyage Terre/Rhéa, une planète de secours. Mais des terroristes menacent les traversées spatiales. Ô surprise, la traversée choisie pour le film est menacée ! Sauf que... La nana ne sent la présence d'un autre type bizarre qu'au bout de 3 ans et 8 mois ! Ahah. Non parce que, sur le papier, il suffit d'écrire : 4 ans plus tard… Mais dans la vraie vie, 4 ans c'est quand même long ! Moi je sais qu'au bout de trois jours j'me serais fait chier. Si j'étais le terroriste bah j'aurai quand même essayé de me faire des potes entre temps! - amicalement, pas sexuellement. Quoi que faut voir.
Ensuite y'a LE plan qui ne fonctionne qu'au cinéma. Où une putain de méga porte de 30 mètre sur 30 se referme (la porte de l'affiche) !!! Et un type place une planchette de contreplaqué au milieu pour la bloquer… Croyez-le ou non, mais, ça marche ! ahahah. C'est trop fort le cinéma, on peut s'en sortir comme on veut !
"Quoi ? le world trade center s'éffondre ?! Mets une planche de polystyrene, ça le retiendra.
Je chari parce que c'est funny, mais sinon, c'est un film à petit budget très réussi. Il m'a emporté. J'ai décidé d'y croire ! Alors je lui offre un Minuit Trente !